工作类型: Full-time, Temporary, Internship / Co-op, Permanent, Fixed term contract

Loading ...

工作内容

Localité:
Iqaluit
Référence:
04-507069
Type d’emploi:
affectation temporaire
Type d’emploi 2:
À période déterminée se terminant le 31 décembre 2022
Syndicat:
Senior Management
Salaire:
118 033,38 $ par année, 37,5 heures par semaine
Indemnité de vie dans le Nord:
15 016 $ par année
Un logement du personnel subventionné n’est pas prévu pour ce poste
Date de clôture:
Vendredi, février 18, 2022 - 11:59pm

Le programme de stages Sivuliqtiksat est un programme de formation pratique unique, conçu pour les Inuits qui s’intéressent à devenir directeur du Patrimoine au ministère de la Culture et du Patrimoine. Ce programme de stages offre des occasions de perfectionnement professionnel au moyen de mentorat et de cours en salle de classe. Pour de plus amples renseignements sur ce programme, consultez le :

https://gov.nu.ca/fr/ressources-humaines/information/programme-de-stages-sivuliqtiksat-0

Cette possibilité d’emploi s’adresse uniquement aux Inuits du Nunavut.

Relevant du directeur du Patrimoine au ministère de la Culture et du Patrimoine, le ou la stagiaire du directeur du Patrimoine apprendra à élaborer et à offrir des programmes et des services rentables en lien avec la gestion des ressources patrimoniales, les collections archivistiques et patrimoniales, les services des bibliothèques publiques et les projets de culture et de patrimoine afin de répondre aux besoins de la population du Nunavut. La personne titulaire de ce poste apprendra aussi les responsabilités liées à la documentation des documents d’archives et des collections muséales du Nunavut.

Le ministère de la Culture et du Patrimoine a été établi pour assurer un leadership au sein du gouvernement du Nunavut en matière de conservation, de protection, de promotion et d’amélioration de la richesse culturelle du Nunavut par l’élaboration et la prestation de services de bibliothèque, d’archéologie, de toponymie, de musées et d’archives. La division assure également des subventions et des contributions pour soutenir les initiatives de patrimoine communautaires et appuie la croissance et le développement de la communauté artistique du Nunavut.

La division du Patrimoine compte plusieurs composantes clés, notamment la nécessité de soutenir les organismes et les initiatives communautaires en matière de culture et de patrimoine, ce qui comprend l’histoire orale, la documentation de noms de lieux géographiques, les noms de lieux traditionnels des Inuits du Nunavut et la promotion des arts. Le directeur du Patrimoine et le ou la stagiaire agiront à titre de conseillers principaux sur les questions de patrimoine auprès du sous‑ministre et du ministre de la Culture et du Patrimoine.

Le ou la candidat(e) idéal(e) pour ce poste doit être titulaire d’un diplôme reconnu en arts, en études autochtones, en histoire, en archéologie, en archivistique, en gestion des ressources patrimoniales, en gestion de musée, en bibliothéconomie, en administration publique ou dans un domaine connexe et détenir au moins cinq (5) ans d’expérience connexe. Une (1) année d’expérience progressive en gestion est considérée comme un atout.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le français. La maîtrise d’une ou plusieurs des langues officielles du Nunavut constitue un atout. La connaissance de la langue, des collectivités, de la culture et du territoire inuits ainsi que de l’Inuit Qaujimajatuqangit constitue également un atout.

Une combinaison jugée acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en considération.

Tout employé ou toute employée du gouvernement du Nunavut actuellement nommé(e) pour un poste à durée indéterminée qui postule et dont la candidature est retenue pour ce poste à durée déterminée pourrait se voir offrir une mutation à l’interne d’une durée égale à celle du contrat, sous réserve d’approbation par son ou sa gestionnaire.

Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de pourvoir de futurs postes vacants.

Pour postuler, veuillez faire parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitæ par courriel àGNHR@gov.nu.ca. Veuillez inscrire le NUMÉRO DE RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel.

  • Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que sa main-d’œuvre reflète la population nunavoise afin de bien comprendre et satisfaire les besoins des Nunavummiut. La priorité sera accordée aux Inuites et Inuits du Nunavut. Les candidats et candidates qui désirent profiter de la politique de priorité d’embauche du Nunavut doivent explicitement indiquer leur admissibilité à celle-ci.
  • L’embauche à certains postes nécessite une vérification du casier judiciaire satisfaisante. Le fait de posséder un casier judiciaire n’exclut pas nécessairement la prise en compte d’une candidature.
  • Les candidats et candidates peuvent envoyer leur CV dans la langue officielle de leur choix.
  • Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de pourvoir de futurs postes vacants.
  • Il est possible d’obtenir une description de poste par télécopieur, par courriel ou sur le site Web.
  • Nous communiquerons uniquement avec les candidats et candidates retenus pour une entrevue.
Contact:

Ministère des Ressources humaines (Department of Human Resources,Iqaluit)

Gouvernement du Nunavut
C. P. 1000, succursale 430 Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0
Téléphone : 867 975-6222
Sans frais : 1 888 668-9993
Télécopieur : 867 975-6220
Courriel : gnhr@gov.nu.ca
www.gov.nu.ca/fr/public-jobs

Loading ...
Loading ...

最后期限: 21-06-2024

点击免费申请候选人

申请

Loading ...
Loading ...

相同的工作

Loading ...
Loading ...