Programmeur

Activision

View: 196

Update day: 29-05-2024

Location: Quebec City Québec

Category: Printing / Publishing

Industry: Arts Entertainment Recreation

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Job content

Job Title:
Programmeur(euse) d’outils sénior (mobile) - Senior tools programmer (mobile) - Beenox
Requisition ID:
R012064
Job Description:
(English version below)

Rapport de la campagne

Beenox est un studio de développement de jeux vidéo créé en 2000. Situé dans la belle ville de Québec, au Canada, Beenox est une filiale à part entière d’Activision Publishing Inc., chef de file mondial dans le développement interactif.

Le studio est fier de contribuer au développement de la célèbre franchise Call of Duty. Beenox a également pris part au succès des franchises Crash Bandicoot, Tony Hawk’s Pro Skater, Skylanders, Spider-Man et Guitar Hero.

Avec l’arrivée de nouveaux mandats créatifs et l’implication croissante du studio sur la franchise à succès Call of Duty, tu auras l’opportunité de faire briller ton talent et ton expertise qui seront reconnus par des millions de joueurs à travers le monde!


En plus de continuer à diriger le développement de la version PC du tout dernier Call of Duty : Vanguard, Beenox continue à fournir un soutien essentiel à Call of Duty : Warzone, notamment dans la création de nouveaux contenus pour les prochaines saisons. C’est une chance en or pour toi de travailler sur des projets stimulants, ambitieux et créatifs avec la meilleure équipe qui soit!

Armes secrètes

  • Salaire et banque de congés compétitifs
  • Fermeture du studio deux semaines pour le congé des Fêtes
  • Possibilités d’avancement réelles en termes d’expertise ou de leadership
  • Temps supplémentaire rémunéré à temps et demi
  • Couverture d’assurances payée en grande partie par l’employeur
  • Programme d’épargne-retraite avec contribution de l’employeur
  • Cours d’anglais et de français gratuits
  • Gym et activités physiques sur les lieux du travail
    … et une tonne d’activités sociales et d’événements inoubliables!

Ta mission

En tant que programmeur(euse) d’outils, ta mission principale sera de concevoir, perfectionner et maintenir une variété d’outils nécessaires au développement du jeu. Ton travail aidera à accroitre l’efficacité et l’usabilité des outils utilisés par les créateurs de contenu, mais aussi à améliorer nos pipelines et la scalabilité des données du jeu.

De plus, tu travailleras en étroite collaboration avec les différents studios d’Activision ainsi que des partenaires externes. Finalement, tu effectueras une veille technologique des technologies du jeu vidéo (langage de programmation, workflow, pipeline).

Plus précisément, en tant que sénior, tu auras à :

  • Agir à titre de mentor(e) et devenir une personne ressource pour tes collègues;
  • Faire rayonner ton équipe grâce à ton expertise;
  • Être en mesure de naviguer dans l’inconnu : tu t’attaqueras à des problèmes complexes et tu trouveras des solutions adaptées aux besoins du studio et de ses projets;
  • Être reconnu(e) pour ta capacité à résoudre des problèmes et tu feras preuve d’initiative et d’autonomie;
  • Démontrer une maturité professionnelle aguerrie une volonté de se surpasser et savoir faire preuve d’ingéniosité pour améliorer les technologies existantes.


Tes objectifs

  • Développer et améliorer l’écosystème des outils : automatisation, gestion des données du jeu, outils de création, d’analyse et d’optimisation de contenu;
  • Déboguer et maintenir la base de code pour rencontrer de hauts standards de flexibilité et de performance;
  • Être responsable de l’intégration et l’amélioration de kit de développement (sdk) / librairie de tierce partie;
  • Participer à la création de technologie d’exportation de données (animations, son, textures, modèle …);
  • Assurer la qualité et la performance des fonctionnalités qui ont été développées;
  • Supporter les usagers internes sur les fonctionnalités créées;
  • Participer au transfert des connaissances au sein de l’équipe pour que celle-ci se développe en termes de compétences;
  • Collaborer et communiquer avec les différents départements pour que les pipelines de production soient optimaux.

Profil du (de la) joueur (se)

  • Minimum de 5 ans d’expérience pertinente dans le développement PC, console ou mobile;
  • Participation à la livraison d’au moins deux projets de développement de jeux vidéo;
  • Maitrise du langage C++, C# et de la programmation sur Windows;
  • Bonne capacité d’analyse et polyvalence;
  • Autonomie dans l’exécution de ses tâches;
  • Aisance à s’adapter aux outils internes et à un environnement en constante évolution;
  • Attitude positive et aisance à travailler en équipe;
  • Passionné(e) pour le jeu vidéo;
  • Bonne capacité à prendre en charge des dossiers complexes d’assurer un travail de qualité;
  • Atout : Connaissance d’autres langages comme Python, Rust et Go;
  • Atout: Expérience avec la production d’interfaces utilisant WPF et Qt;
  • Atout: Expérience dans le développement mobile;
  • Atout: Connaissances des engins de jeu.

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Campaign briefing

Beenox is a video game development studio created in 2000. Located in beautiful Quebec City, Canada, Beenox is a wholly owned subsidiary of Activision Publishing Inc., one of the world’s top game developers.

The studio is proud to contribute to the development of the Call of Duty video game franchise. Beenox has also contributed to the resounding success of the Crash Bandicoot, Tony Hawk’s Pro Skater, Skylanders, Spider-Man, and Guitar Hero franchises.

With the arrival of new creative mandates and a continuing involvement in the blockbuster franchise Call of Duty, you will have the opportunity to showcase your talent and expertise to millions of players around the world!

In addition to continuing to lead the development of Call of Duty: Vanguard on PC, Beenox continues to provide key development support to Call of Duty: Warzone, including the creation of new content for the upcoming seasons. This is your chance to work on challenging, ambitious and creative projects with the best team ever!

Secret weapons

  • Competitive salary and vacation policies
  • Studio closed two weeks during Holiday break
  • Ample opportunity for internal growth both leadership and expertise
  • Overtime paid 1.5x hourly wage
  • Comprehensive insurance coverage paid in major part by employer
  • Employer contributions to pension plan
  • Free French or English classes
  • Gym and physical activities on site

… plus a ton of social activities and unforgettable events!

Your Mission

As a tool programmer, your main mission will be to design, refine and maintain a variety of game development tools. You will help increase the efficiency and serviceability of the tools used by the content creators and improve our pipelines and the scalability of game data.

You will be asked to work closely with the various Activision studios as well as external partners. You will also be responsible for monitoring video game technologies (programming language, workflow, pipeline, etc.).

More specifically, as a senior team member, you will be required to:

  • Take a hands-on approach to your work and become a mentor for your colleagues;
  • Use your expertise to make your team thrive and be recognized;
  • Be able to navigate uncharted waters; tackle complex problems and find solutions tailored to the needs of the studio and its mandates;
  • Be recognized for your capacity to problem-solve and known for showing initiative and resourcefulness;
  • Demonstrate a high level of professionalism and seek constant improvement.

Your objectives

  • Develop and improve the tool ecosystem: automation, game data management, content creation/analysis/optimization tools;
  • Debug and maintain the code base to meet elevated standards of flexibility and performance;
  • Integrate and improve the development kit (SDK)/third-party library;
  • Contribute to creating data export technology (animation, sound, textures, modeling);
  • Ensure the quality and performance of developed features;
  • Provide support to internal users of developed features;
  • Share and participate in knowledge transfers to the team so that members can develop their skills;
  • Work with and support other departments to keep production pipelines optimal.

Player Profile

  • Minimum of 5 years of relevant experience in development for PC, console or mobile;
  • Experience delivering at least two video game development projects;
  • Mastery of C++, C# and Windows programming;
  • Good analytical skills, versatility;
  • Autonomous in performance of duties;
  • Adaptable to internal tools and a work environment subject to continuous change;
  • Positive attitude and comfortable working with a team;
  • Passionate about video games;
  • Ability to take charge of complex tasks and turn in quality work;
  • Perk: Knowledge of other languages, such as Python, Rust and Go;
  • Perk: Experience with interface production using WPF and Qt;
  • Perk: Experience in development for the mobile platform;
  • Perk: Knowledge of game engines.
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Deadline: 13-07-2024

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