Loading ...

仕事内容

Groupe et niveau

SP-008

Lieu

Winnipeg, MB; Regina, SK; Saskatoon, SK; Calgary, AB; Edmonton, AB; Surrey, BC; Vancouver, BC; Penticton, BC; Victoria, BC; Prince George, BC

Type de nomination

Dotation anticipée: Intérim, Mutation Latérale, Permanent, Promotion, Emploi temporaire

Date de fermeture

12 mai 2024 23 h 59 heure de l’Est

Répertoire sera créé

Oui

Échelle de salaire

95 225 $ à 107 177 $

Région

Ouest

Profil linguistique

Anglais essentiel

Numéro de réquisition

61172086

À propos du poste

L’ARC est engagée à offrir un milieu de travail inclusif et sans obstacle avec un effectif diversifié qui reflète les Canadiens que nous servons. Cela débute avec le processus d’embauche. Pour en savoir plus sur les actions de l’ARC à l’appui de l’équité en matière d’emploi (ÉME), de la diversité et de l’inclusion (DI), et pour lire les témoignages de nos employés et cadres, veuillez visiter les sites Web suivants de l’ARC : Équité en matière d’emploi, diversité et inclusion et Témoignages de nos employés – Canada.ca.

Nous vous encourageons à remplir le questionnaire ÉMEDI dans le cadre de la dotation », qui fait partie de votre demande d’emploi si vous désirez être considéré pour des nominations qui utilisent l’ÉME et ou la DI en tant qu’exigence de dotation dans ce processus. Assurez-vous également que vous avez donné votre consentement dans le questionnaire de dotation ÉMEDI pour que vos informations ÉME et ou la DI soient utilisées pour la présélection ou la sélection. Si vous ne remplissez pas le questionnaire, vous ne serez pas pris en considération pour les nominations utilisant l’exigence de dotation ÉME et ou la DI dans ce processus. Si vous décidez de modifier votre réponse ou de remplir ce questionnaire ultérieurement, veuillez en aviser la personne-ressource indiquée au bas de cet avis de possibilité d’emploi.

La Stratégie nationale de dotation en ÉME de l’ARC vise à éliminer les écarts pour les quatre groupes désignés de l’ÉME définis comme suit : les Autochtones, les personnes en situation de handicap, les membres des minorités visibles et les femmes. Lorsqu’il existe un écart lié à l’ÉME au moment de la nomination, l’ÉME peut être utilisée comme critère de nomination pour les nominations permanentes et temporaires de plus de six mois faites dans le cadre de ce processus.

L’ARC a introduit l’exigence de la présence sur place, y compris des modèles de travail hybrides où les employés doivent travailler sur place dans un lieu approuvé par l’ARC au moins deux jours par semaine ou 40% de leur horaire de travail mensuel habituel. Un certain nombre d’exceptions individuelles et d’exceptions de groupe liées à la présence sur place peuvent être accordées en fonction des situations individuelles et de la nature du travail effectué. Les ententes de régime de travail et les circonstances particulières peuvent être discutées avec le gestionnaire au moment de l’embauche.

Voici certaines des tâches que vous pourriez avoir à exécuter :

  • Planifier, analyser et fournir des conseils et une orientation stratégiques en ce qui a trait à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques, des normes, des procédures et des lignes directrices régionales en matière de sécurité.
  • Planifier, analyser et fournir des conseils et une orientation stratégiques en ce qui a trait aux politiques et aux projets de sécurité complexes, ainsi qu’à l’élaboration, à la mise en œuvre et à la prestation de services du programme de sécurité dans la région.
  • Contribuer à la surveillance stratégique du programme de sécurité régional en élaborant les priorités et les objectifs de sécurité régionaux, en déterminant les méthodes et les normes de travail, et en élaborant des plans d’affaires.

Pour voir la description de travail complète, cliquez ici: SP0081. Si vous n’avez pas accès au lien, vous pouvez contacter envoyez un courriel à l’adresse indiquée au bas de l’avis, afin d’obtenir une copie de la description de travail.

Le répertoire établi à partir de ce processus de dotation pourrait être utilisé pour doter des postes similaires dans les bureaux de l’ARC situés dans la région de l’Ouest.

Pour postuler

Qui peut poser sa candidature

Les employés de l’Agence du revenu du Canada au niveau SP-05 ou à un niveau supérieur qui travaillent physiquement dans l’une des villes suivantes :

  • Winnipeg (Manitoba)
  • Regina (Saskatchewan)
  • Saskatoon (Saskatchewan)
  • Calgary (Alberta)
  • Edmonton (Alberta)
  • Surrey (Colombie-Britannique)
  • Vancouver (Colombie-Britannique)
  • Penticton (Colombie-Britannique)
  • Victoria (Colombie-Britannique)
  • Prince George (Colombie-Britannique)

ET

les employés de la fonction publique fédérale au sein d’une organisation mentionnée aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques qui travaillent physiquement et occupent un poste d’attache au niveau AS-02/PM-02 ou à un niveau supérieur dans un bureau situé à une distance raisonnable d’une des villes ci-dessus.

Les candidats du grand public qui ne rencontrent pas les critères d’admissibilité pour soumettre une candidature sur ce processus de dotation ne seront pas considérés et ne seront pas contactés.

ET

les militaires et les anciens militaires des Forces armées canadiennes admissibles

ET

les bénéficiaires d’un statut privilégié qui habitent ou travaillent dans la règle de distance minimale du ou des postes à doter.

Veuillez noter que ce processus de sélection servira à doter uniquement des postes dans les bureaux situés aux emplacements suivants :

  • Winnipeg (Manitoba)
  • Regina (Saskatchewan)
  • Saskatoon (Saskatchewan)
  • Calgary (Alberta)
  • Edmonton (Alberta)
  • Surrey (Colombie-Britannique)
  • Vancouver (Colombie-Britannique)
  • Penticton (Colombie-Britannique)
  • Victoria (Colombie-Britannique)
  • Prince George (Colombie-Britannique)

Les bassins peuvent être constitués en fonction de l’emplacement de travail physique au moment de la nomination. Vous devez aviser le comité de dotation si votre lieu de travail physique change.

Le travail virtuel pourrait être possible, si les besoins opérationnels le permettent.

Les militaires et les anciens militaires des Forces armées canadiennes qualifiés qui recevront une offre d’emploi n’ont pas droit aux frais de réinstallation de l’ARC. Ils pourraient cependant, avoir droit à une dernière réinstallation de la part du ministère de la Défense nationale.


Exigences de dotation essentielles

Pour être admissible, vous devez satisfaire aux exigences suivantes.

Études

Avoir complété un diplôme d’études secondaires avec succès ou les alternatives approuvées par l’ARC*

  • Alternatives approuvées par l’ARC au diplôme d’études secondaires
  • un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Remarque : si vous avez obtenu des diplômes ou des titres à l’étranger, veuillez consulter le lien suivant pour connaître les exigences supplémentaires en matière de documentation : Diplômes et titres d’études étrangers.

Les candidats qui détiennent des diplômes obtenus à l’étranger doivent faire confirmer leurs études par un service d’évaluation des diplômes reconnu et fournir la preuve au jury de dotation. Pour plus de renseignements visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux.

Tous les frais applicables sont payables par le candidat. Tous les frais applicables sont payables par le candidat.


Preuve d’études

Les candidats ont la responsabilité de s’assurer que des copies électroniques claires et lisibles de leurs diplômes sont téléchargées comme pièces jointes dans la partie sur leur ou leurs facteurs d’études de leur profil de candidat. Si vous ne suivez pas ces instructions au plus tard à la fermeture du présent avis de possibilité d’emploi, votre demande risque de ne plus être prise en considération.

Expérience

Sur le questionnaire de candidature, chaque candidat doit indiquer clairement le facteur d’expérience A ou B en fonction duquel il postule. Si un candidat choisit de postuler en fonction des deux facteurs, seul le facteur A sera pris en considération.

A1. Expérience de travail récente et appréciable au niveau SP-05 ou à un niveau supérieur* quant aux politiques et aux systèmes de sécurité de l’Agence au sein de la Direction générale de la sécurité de l’Agence ou de la région. Cela comprend, sans toutefois s’y limiter, les tâches suivantes :

    • Administrer et appliquer les instruments de politique d’enterprise sur la security de l’agence, et les communiquer aux partenaires internes.
    • Mettre à jour et entretenir les systèmes de sécurité de l’Agence liés à la sécurité matérielle, à la gestion des urgences et au signalement des incidents de sécurité.

ET

A2. Expérience récente et appréciable de l’analyse des problèmes opérationnels qui surviennent et de l’évaluation des répercussions possibles pour les partenaires en ce qui concerne les programmes, les initiatives organisationnelles ou les projets.

OU

B. Expérience récente et appréciableen ce qui concerne trois (3) des quatre (4) facteurs d’expérience suivants:

  • Expérience récente et appréciable liée à la recherche, à la compilation, à l’analyse et à l’évaluation de renseignements ainsi qu’à l’offre de conseils et de recommandations à la haute direction, y compris la préparation et la production de rapports, de mises à jour et de stratégies.
  • Expérience récente et appréciable de l’analyse des problèmes opérationnels qui surviennent et de l’évaluation des répercussions possibles pour les partenaires en ce qui concerne les programmes, les initiatives organisationnelles ou les projets.
  • Expérience récente et appréciable, dans un rôle de dirigeant, de la coordination et de la mise en œuvre d’activités de projets ou d’initiatives organisationnelles faisant intervenir divers partenaires occupant un poste au sein du gouvernement du Canada.
  • Expérience récente et appréciable de la réalisation d’inspections dans diverses installations afin d’évaluer leur conformité aux politiques, aux normes, aux systèmes, aux directives et aux procédures du gouvernement du Canada.

Remarque : Si vous choisissez de fournir de l’expérience pour plus de trois (3) des facteurs liés à l’expérience ci-dessus, seuls les trois (3) premiers seront pris en compte.

Pour les vétérans et les membres des Forces canadiennes admissibles, nous tiendrons également compte d’une expérience semblable acquise à l’extérieur de l’Agence du Revenu du Canada.

  • La haute direction est définie comme une personne d’autorité au sein d’une organisation au niveau du directeur adjoint ou à un niveau supérieur.

Aux fins d’évaluation de l’expérience préalable requise, les définitions suivantes seront utilisées :

  • L’expérience est normalement associée à l’exercice de ces fonctions dans le cadre des tâches principales accomplies.
  • Une expérience récente se définit comme l’expérience acquise pendant une période de dix-huit (18) mois cumulatifs au cours des trois (3) dernières années.
  • On entend par « appréciable » l’exercice de ces fonctions dans le cadre des tâches principales accomplies.
  • La coordination s’entend de l’organisation et de la planification d’activités visant à appuyer l’objectif d’un projet ou d’une initiative d’entreprise. Consiste à diriger la coordination de toutes les autres ressources d’équipe affectées ou participant ou à y participer de façon significative; peut comprendre la collecte de données sur les besoins, la définition d’objectifs ou l’obtention d’approbations.
  • L’exécution est la mise en œuvre et la surveillance d’activités visant à appuyer l’objectif d’un projet ou d’une initiative organisationnelle. Consiste à diriger la coordination de toutes les autres ressources d’équipe désignées ou requises, ou à y participer de façon significative; peut comprendre l’attribution des tâches, l’établissement de jalons, l’ordonnancement des activités et la production de rapports sur le rendement.
  • Les activités du projet sont définies comme un effort de groupe temporaire (début et fin définis, portée et ressources définies) entrepris pour créer un produit, un service ou un résultat unique (et non une opération de routine, mais dont une série d’opérations précises est conçue pour atteindre un objectif unique).
  • Les initiatives d’entreprise sont définies comme une priorité organisationnelle locale, régionale ou nationale unique qui : a) fait partie de l’orientation future de l’organisation; b) améliore les opérations de l’organisation ou c) fait partie de la vision stratégique de l’organisation. Une initiative organisationnelle renvoie généralement aux activités n’entrant pas dans le cadre de l’exécution de programme standard.
  • Les partenaires sont des employés de l’organisation ou des individus qui travaillent à l’externe et avec lesquels vous établissez ou entretenez des liens professionnels. Ainsi, les membres de l’équipe de travail actuelle sont habituellement exclus en raison de la nature des liens professionnels existants.

Il incombe au candidat de démontrer pleinement qu’il répond aux exigences en matière d’expérience en utilisant des exemples clairs et exhaustifs. Si vous ne donnez pas suffisamment de renseignements, votre candidature pourrait être rejetée.

Les candidats doivent avoir acquis l’expérience préalable d’ici la date limite du présent avis.

On vous recommande de poser votre candidature le plus tôt possible, car la date et l’heure de clôture de cet avis de possibilité d’emploi peuvent changer.

Soumission du candidat :

Dans le cadre des demandes en ligne faites par l’intermédiaire du site de carrières de l’Agence du revenu du Canada, les candidats doivent aussi soumettre :

  • Une soumission écrite ne dépassant pas une (1) page (maximum) rédigée dans la police Arial de taille onze (11). La soumission écrite du candidat doit comprendre des réponses détaillées aux questions suivantes :
    • Pourquoi êtes-vous intéressé par cette possibilité d’emploi au sein de la Direction générale de la sécurité de l’Agence du revenu du Canada?
    • Quelles compétences pensez-vous apporter qui profiteront à cet emploi et pourquoi ces compétences sont-elles importantes pour le rôle?

Prenez note que la soumission écrite du candidat sera utilisée pour évaluer la capacité à communiquer efficacement en anglais, à l’écrit.

La capacité à communiquer efficacement à l’écrit en anglais est la capacité à communiquer des idées par écrit en anglais de façon claire, concise et logique, en utilisant des renseignements exacts, ainsi qu’une grammaire et un format appropriés.

Instructions sur la façon d’annexer la soumission écrite à votre profil de candidat :

Pour annexer votre document, vous devez le télécharger dans la section documents de votre profil de candidat et le joindre à votre demande à l’étape 3 : « Sélectionner les documents » avant de cliquer sur « Submit Application » (soumettre la candidature).

Évaluation

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance lors d’une évaluation, comme un examen ou une entrevue, vous pouvez avoir besoin d’une mesure d’adaptation, et nous vous encourageons à la demander. Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans modifier les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations puissent pleinement démontrer leurs capacités. Si nous vous invitons à passer une évaluation, nous vous enverrons l’information nécessaire sur la façon de demander des mesures d’adaptation durant ce processus de dotation.

Chaque demande sera examinée individuellement. Il vous sera demandé de fournir des renseignements concernant vos limitations qui seront examinés par un conseiller en adaptation d’évaluation formé. Si nécessaire, une documentation professionnelle peut être demandée pour déterminer les mesures d’adaptation appropriées. Tous les renseignements seront gardés confidentiels.

Pour des exemples de mesures d’adaptation en matière d’évaluation, veuillez consulter : Mesures d’adaptation pendant une évaluation pour les candidats.

Minimale et essentielle

Les exigences de dotation minimales et essentielles indiquées ci-dessous seront évaluées durant le processus et pourraient être utilisées afin d’identifier les candidats pour des postes à combler.

  • Capacité à communiquer efficacement en anglais — communication écrite
  • Capacité à communiquer efficacement en anglais — communication verbal
  • Gestion du temps
  • Initiative
  • Capacité de recherche et d’analyse
  • Fiabilité
  • Validation du rendement

Les exigences de dotation constituant un atout pourraient être évaluées durant le processus de dotation et pourraient être utilisées afin d’identifier les candidats pour des postes à combler. Ces actifs peuvent inclure, sans s’y limiter, les éléments suivants :

  • Expérience liée au poste à pourvoir
  • Études ou formation additionnelles
  • Connaissance des instruments de politique d’entreprise ou des normes qui régissent la sécurité
  • Considérations budgétaires
  • Availability for Durée de la nomination
  • Date de début
  • Minimiser les risques d’interruption des activités
  • Équité en matière d’emploi

Vous serez avisé de toute exigence constituant un atout qui sera évaluée.


Conditions d’emploi

  • Fiabilité et sécurité : (Cote de fiabilité, Secret)
  • Consentement à faire des heures supplémentaires
  • Consentement à voyager
  • Permis de conduire valide ou mobilité personnelle correspondant à ce que l’on attend normalement du possesseur d’un permis de conduire
  • Consentement à travailler par quarts ou selon un horaire variable (y compris les fins de semaine et les jours fériés)
  • Consentement de porter un téléphone cellulaire/ ordinateur portable
  • Travailler physiquement au Winnipeg, MB; Regina, SK; Saskatoon, SK; Calgary AB; Edmonton, AB; Surrey, BC; Vancouver, BC; Penticton, BC; Victoria, BC or Prince George, BC

Voulez-vous en savoir plus?

Nous vous encourageons à lire les Renseignements importants sur la dotation à l’ARC pour en savoir plus sur les processus de dotation et comment postuler.

Les employés de l’ARC soutiennent le bien-être social et économique des Canadiens, et renforcent la confiance du public. Nous avons des attentes élevées, et nos employés sont tenus aux normes de conduites décrites dans notre Code d’intégrité et de conduite professionnelle et la Directive sur les conflits d’intérêts, cadeaux et marques d’hospitalité, et l’après-mandat.

Les renseignements concernant le statut de votre candidature seront communiqués via le profil de candidat sur le site de Carrières à l’ARC. Nous vous encourageons à vérifier l’adresse courriel jointe à votre profil et à vérifier régulièrement vos messages pour vous tenir au courant.

Contact

Nom : F&A SP-08 Staffing Board - Western / F&A Recrutement - Ouest (CRA/ARC)

Adresse électronique : 93MNPFA53G@cra-arc.gc.ca

Loading ...
Loading ...

締切: 12-07-2024

無料の候補者に適用するにはクリックしてください

申し込む

Loading ...
Loading ...

同じ仕事