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Artiste Texture et Shading / Texture and shading artist
View: 206
Update day: 29-05-2024
Category: Design - Web Arts / Design Architecture / Interior Design IT - Software
Industry: Animation
Position: Mid-Senior level
Job type: Full-time
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Job content
English version will followDescription de l’entreprise :
L’Atelier Animation est un studio spécialisé dans la fabrication de séries et de longs métrages d’animation en images de synthèse.
Établie à Montreal depuis 2012, l’Atelier se démarque par le choix de ses projets d’envergure et par son infrastructure technologique en constante amélioration.
Véritable lieu de créativité, le studio privilégie le talent et l’audace en s’entourant d’artistes, de techniciens et de gestionnaires passionnés.
Description du poste :
Sous la supervision du Superviseur textures, l’Artiste texture & shadingest responsable de la conception de textures/shading des modèles de personnages en 3D. L’artiste interprète les packs de références 2D et crée une représentation en 3D tout en respectant les règles techniques et la vision artistique établies sur le projet.
Responsabilités :
- Déplier les UV et créer des textures pour des environnements ou des personnages;
- Collaborer avec le Superviseur textures afin de déterminer l’apparence des objets CG du projet;
- Obtenir un degré de réalisme adapté à l’orientation artistique du projet;
- Tenir l’échéancier et les quotas de production communiqués par le Coordonnateur;
- Exécuter les corrections demandées par le Superviseur et le Réalisateur en faisant preuve d’esprit d’analyse;
- Organiser son travail et préparer les éléments de présentation pour les validations;
- Communiquer et chercher l’information si nécessaire;
- Maintenir une bonne entente et une bonne dynamique d’équipe.
- Détenir un diplôme d’études collégiales en animation 3D;
- Avoir au moins deux (2) années d’expérience en tant qu’Artiste texture & shading dans la production de films / téléséries d’animation ou dans les effets visuels;
- Avoir une très bonne connaissance du logiciel MAYA;
- Avoir une bonne connaissance des logiciels MUDBOX et ZBRUSH est un plus;
- Être à l’aise avec l’environnement LINUX / UNIX;
- Connaitre un asset manager comme SHOTGUN est un atout;
- Avoir une connaissance des logiciels MARI, SUBSTANCE, UVLAYOUT et GUERILLA est un atout;
- Avoir le sens du détail, de la composition, des couleurs, des échelles et des formes;
- Posséder les techniques traditionnelles de peinture/dessin est un plus;
- Être familier avec les techniques de dépliage d’UV;
- Avoir des connaissances en modeling et lighting est un plus.
- Être citoyen canadien ou avoir le statut de résident permanent au Canada ou avoir un permis de travail ouvert valide et être disposé à travailler à Montréal, Québec;
Statut :Temps plein / Contrat à durée déterminée
Salaire annuel : En fonction de l’expérience
Date d’embauche prévue : Dès que possible
_____________________________________________________________________________________
About Us
L’Atelier Animation is an animation studio that specializes in the creation of 3D feature films and television series.
Founded in Montreal in 2012, L’Atelier has distinguished itself by its choice of highly creative projects to work on and its constantly evolving technological infrastructure.
At its core, L’Atelier is a place of creativity, and the studio prides itself on the talent and audacity of all its passionate artists, technicians and managers.
Job description:
The Texturing & Shading Artist works under the supervision of the Texturing Supervisor and is responsible for the design of textures / shading of 3D character models. The artist interprets the 2D model packs and creates a 3D representation that meets the technical requirements and the artistic vision established for the project.
Responsibilities:
- Unwrap UV and create textures for environments or characters;
- Collaborate with the Texturing Supervisor to determine the look of the CG objects of the project;
- Obtain a degree of realism suitable for the artistic direction of the project;
- Maintain timing and production quotas given by the coordination team;
- Execute the corrections requested by the Supervisor and the Director by showing an analytic mind;
- Organize its work and prepare presentation elements for approval;
- Communicate and seek information if necessary;
- Maintain a good team dynamics.
- College diploma in 3D animation;
- Minimum 2 years of experience as a Texturing Artist in a film production environment / animation TV series or visual effects;
- Strong knowledge of MAYA;
- A good knowledge of MUDBOX and ZBRUSH is a plus;
- Be comfortable with a LINUX / UNIX environment;
- Knowledge of an asset manager as SHOTGUN is a plus;
- Knowledge of MARI, SUBSTANCE, UVLAYOUT and GUERILLA is a plus;
- Have an eye for detail, composition, colors, scales and forms;
- Traditional painting/drawing skills are a plus;
- Be familiar with UV unwrapping techniques;
- Basic knowledge of modeling and rigging is a plus.
Status: Full time / Fixed-term contract
Annual Salary: Based on experience
Planned start date: ASAP
Powered by JazzHR
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Deadline: 13-07-2024
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